Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps de...
8 décembre 2007

Le temps de manger

Non non c'est pas ma fixation du moment, mais je suis vraiment dans le travail de fond de la gestion du temps et de sa rentabilisation, afin de trouver celui d'avoir des loisirs. 4 enfants, même si certains sont grands, ça demande me demande une certaine rigueur pour contrer mon coté bordélique et impulsive bohème. Je vais bien être honnête, mon problème majeur, c'est le boulot... c'est lui le coupable qui me le bouffe mon temps ! Et dire que certains pensent qu'on s'ennuie quand on a pas d'emploi... non, on a du temps pour vivre, dommage qu'il manque les sous qui vont avec !

Bref, je m'égare. Un de mes soucis majeurs c'est les repas, comment faire manger toute ma tribu, 3 fois par jour, sans me poser trop de questions. Quoi de pire quand arrive l'heure de préparer le souper que de se planter devant le frigo en se demandant ce qui pourrait bien nous tenter... bien sur, comme on n'a rien prévu de particulier, il manque toujours quelques ingrédients, du coup on reste encore là à réfléchir... mais notre première idée, c'est elle qui nous fait saliver.

Un autre truc horrible, c'est quand ton gamin te crie "Maman, je prends quoi comme lunch?" "gloups, j'ai oublié qu'il mangeait le midi aussi celui-là"

Donc, depuis que j'ai mon super-merveilleux-emploi-mangeur-de-temps, j'ai décidé de ne plus me casser la tête avec mes repas, j'établis des menus. J'ai une base que je pourrais laisser telle quelle sur 6 semaines pour chaque saison, mais cette année, je me suis donnée le défi supplémentaire de varier un peu les menus, pour le plaisir et pour équilibrer mes glycémies qui délirent... Chaque semaine donc, je rajoute une recette nouvelle, pas forcément que je ne connaissais pas mais une que je ne fais jamais.

Les avantages, je me libère l'esprit des Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

En fin de semaine, je popote, mes incontournables, ma sauce tomate, une soupe, un plat ou deux qui se réchauffe bien, quelques préparation de légumes crus pour les collations, d'émiettage de poulet pour les sandwichs ou salade.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et bie voila un post en rime avec le titre de ton blog :D<br /> <br /> J'ai toujours plaisir a te lire meme si je n'ai jamais mis de comm, par contre si on pouvait me dire comment etre averti des nouveau post ca m'arrangerait :D<br /> <br /> Comment ca 4?? Ton homme il compte comme une enfant ;)
T
Ça m'a libéré aussi de l'épicerie, comme je sais ce que je vais manger, j'ai raccourci le temps que je passe à acheter ce qu'il faut !<br /> <br /> Bon courage, c'est le premier pas qui compte !
C
qu'on soit 2 ou 7 ( chez mes parents)à table, c'est l'éternel question et problème : qu'est -ce qu'on mange ???? En général, quand on demande secours aux autres personnes de la famille, la réponse est : ce que tu veux...Facile...Ah là là , moi aussi faudrait que je fasse des menus...Dans un proche avenir peut-être.
Le temps de...
Publicité
Archives
Publicité