Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps de...
7 janvier 2008

Garder, donner et jeter... partie 2

Les objets ont un rôle, et seulement un, celui de servir... Si nous ne en servons pas, le sens même de leur "existence" n'a plus lieu d'être. Leur stockage peut bloquer notre propre énergie de vie. Ne sommes-nous pas découragées devant un tas de... n'importe quoi qui traîne là dans un coin, ou même bien rangé dans un espace. Nous y pensons, nous demandons ce que l'on pourrait en faire, etc... que d'énergie créatrice perdue, allez zou, dehors et notre esprit sera occupé à autre chose !

Aujourd'hui, je vais parler du plus simple, le tri qui ne demande pas trop de réflexion, je compliquerais la tâche la prochaine fois hihihi.

Garder, c'est ce qui est le plus simple... comment pourrait-on se défaire des objets que notre mère/soeur/amie/enfant nous a offert avec tant d'amour ?

Donner, pour les petits morceaux, comme le linge et les jouets, c'est assez simple, il suffit d'avoir quelques amies autour de nous avec des enfants un peu plus jeunes que les nôtres, les organismes qui viennent en aide aux défavorisés seront ravis de récupérer vos trésors.

Que faire quand on veut donner le canapé ? À qui ? Au comptoir Emmaüs ou à votre belle-soeur ? Qui fera le déménagement, et quand ? Une table brisée, mais on aimerait la garder mais il faut la faire réparer. Qui le fera ? Et quand ? Il faut des résultats, c'est la condition pour garder !

Jeter, tout ce qui est brisé, les jeux incomplets, les vêtements tachés, déchirés, etc... bref ne rien garder qu'on ne peut utiliser immédiatement.

Allez pour vous encourager je vais partager le débarrassage de mon sous-sol presque en direct... ce n'est pas une photo de chez moi, mais ça ressemblait pas mal à ça cartons jusqu'au plafond.

                              Cartons

Publicité
Publicité
Commentaires
Le temps de...
Publicité
Archives
Publicité