Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps de...
19 janvier 2008

Je mange, tu manges, nous mangeons...

Contre toute attente, alors que je cours après le temps, et que je me plains d'en manquer, je passe un temps incroyable en cuisine. J'ai amélioré la qualité de nos repas, juste en les organisant, c'est quand même hyper agréable. Dans la liste de mes défis de l'année, je voulais ajouter 2 recettes par semaine que je ne faisais jamais, non pas que je ne savais pas les faire ou que je ne les connaissais pas, mais plutôt que je n'y pensais pas.

Entre les lunchs à l'extérieur, les allergies de notre 12 ans et mon diabète, il semble évident que les repas vont prendre cette prochaine année, une dimension toute particulière.

Mes défis :

  • Trouver des lunchs assez plaisants qu'il est envie de les manger alors que ces copains mangent tous au fast-food. J'ai plutôt bien réussi, la semaine dernière, avec mes cakes jambons/roquefort... malheureusement mon super bourguignon n'a pas eu le même succès et hop, il est passé du thermos à la poubelle sans passer sans la case estomac, idem pour le hoummous.
  • Trouver des lunchs qu'il peut manger froid, ou qui rentre dans le thermos qu'on lui a acheté. Idéalement, il me faudrait pour 4 semaines de lunchs cools, ça va être simple !
  • Trouver des idées qui soit relativement faible en glucides pour que je puisse manger ce que je prépare presque sans compter !

Mes atouts :

  • Ma motivation, manger santé et gourmand (aurais-je du classer ça dans la catégorie "défis" ?)
  • Mes menus, prévoir ça m'aide et pour moi, c'est l'atout gagnant.
  • Prendre une journée dans la semaine pour avancer le plus possible, merci ma mijoteuse !
  • Mon super frigo, vraiment avoir un "all fridge" c'est génial, il peut se faire remplir aisément !

Tout ça pour dire que dans ma lancée, je suis partie faire des tonnes de truc.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le temps de...
Publicité
Archives
Publicité