Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps de...
4 mars 2008

Je suis une personne acte 2

Un bel outil de réflexion et de discussion entre conjoint

Il s'agit d'une échelle de satisfactions des besoins. Les besoins sont évalués de 1 à 10, 1 étant pas ou peu comblé et 10 parfaitement comblé. La liste des besoins a été faite sur la base des besoins fondamentaux de Maslow.

Besoins physiologiques :

  • Respirer
  • Se nourrir
  • Se reposer
  • Faire de l'exercice
  • Avoir des activités sexuelles

Besoins de sécurité :

  • Être à l'abri des menaces
  • Être assuré d'un toit
  • Être assurer d'un revenu suffisant et stable

Besoin d'amour et d'appartenance :

  • Recevoir de l'affection
  • Donner de l'affection
  • Faire partie d'un groupe
  • Avoir des contacts enrichissants

Besoin d'estime :

  • Se sentir compétent dans ses rôles
  • Se sentir adéquat en société
  • Être respecté et admiré des autres
  • Avoir une bonne réputation
  • Être apprécié, félicité

Besoin d'actualisation :

  • Trouver un sens à sa vie
  • Utiliser et développer son potentiel
  • S'améliorer, grandir sur tous les plans

Autres besoins (vous pouvez en rajoutez vous-même) :

  • Avoir des loisirs
  • Avoirs des amies
  • Avoir du temps pour moi

Comme chaque parent est un individu, chacun devrait le faire séparément, et en parler ensemble, c'est assez intéressant et même surprenant !

je dois avouer que lorsque j'ai moi-même répondu à ce questionnaire, je me suis accordée d'avoir le droit d'avoir des besoins à combler, autre que ceux qui me servent à vivre au quotidien...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le commentaire "vrai de vrai", c'était pour ici,pas pour celui sur la colère car déja fait!
Le temps de...
Publicité
Archives
Publicité