Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps de...
11 mars 2008

Tandoori massala

J'aime beaucoup faire moi-même mes mélanges d'épices, d'abord parce que ça me permet de contrôler ce qu'il y a dedans et surtout éviter les réactions allergiques de notre treizans !

Après le mélange cajun, je tente le tandoori massala, ça sent terriblement bon à la maison !

4 càs de graines de coriandre
3 càs de graines de cumin
2 càs de curcuma moulu
2 càs de macis moulu
2 càs de piment rouge moulu
2 càs de clous de girofle
2 càc de cannelle moulue
2 càs de sel
colorant alimentaire rouge (facultatif)

Faites griller la coriandre, le cumin et les clous de girofle dans une petite
poêle anti-adhésive, jusqu'à ce qu'ils fument légèrement et dégagent leur
parfum. Mélanger toutes les épices et passez-les au moulin à café
électrique pour obtenir une poudre.

Pour le conserver, le mettre dans un pot hermétique, à l'abri de la lumière, pendant 6 mois.

Résultat, excellent !

 _vignetteEPI00231



Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore les épices, et j'aime faire mes mélanges moi même, je les trouve plus "parfumés" que les mélanges tout fait. Le tandoori massala c'est très bon. J'aime bien faire les mélange cajun aussi qui vont très bien avec les barbecue ;o)
M
j'adore ce mélange indien ! un bon poulet, un bon riz basmati, des naans, Devda en DVD ...le bonheur et le dépaysement assuré!
Le temps de...
Publicité
Archives
Publicité