Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps de...
21 mai 2008

La folie du printemps

me reprend... le printemps est là et avec lui, le besoin, l'envie, encore une fois de vider ma maison.

Il y a malgré tout, des mystères que je n'ai pas encore réussi à élucider, comment se fait-il, alors que je fais TRÈS attention à ce que j'achète, alors que je monte des listes, des inventaires et que je n'achète QUE ce qui me fait défaut vraiment, ma maison est toujours envahie de millions de trucs, pourtant je suis en mode désintox du ramassage pas ramasseuse, vraiment je comprends rien.

Quoiqu'il en soit, comme je manque cruellement de temps, je me suis fixée l'objectif de sortir 15 articles de la maison chaque jour, jusqu'à mon départ en vacances, dans 37 jours !!!

Bien sur, je commence par les penderies, c'est le temps de ranger notre stock d'hiver pour sortir celui d'été.  J'ai tout lavé mais je n'ai rangé QUE ce qui ira pour l'année prochaine, poubelle les gants troués, plus étanches, déchirés, etc... Dans un sac "à donner" les bonnets trop petits, ceux qui piquent la tête de ma trop sensible petite fille, les écharpes qui n'ont pas quitté une seule fois mon panier à écharpes, à donner les manteaux et autres pantalons de neige trop petits, qu'on ne mettra l'an prochain parce qu'on est plus capables de les voir en peinture. Dehors les bottes de neige, les chaussures trop petites, celles qui n'ont pas résisté à l'hiver, bref dehors tout ce qui ne servira pas l'an prochain !!!

Je rentre mon stock d'été, et hooooooooo surprise, dans le carton, j'ai des chapeaux de la miss quand elle avait 2/3 ans, dehors !!!

J'ai remis les cintres à l'envers, et me voyant faire, mon treizans a vidé sa commode, sa penderie... il vient d'allumer que tant que c'est plein je crois que tout lui va ou pire qu'il aime tout !

J'ai perdu 10 kilos cette année, mes vêtements trop grands dehors, en plus je mérite une nouvelle garde-robe, même si je l'achète encore une fois en noir ! Mes vieilles gougounes, que j'adore mais dont le fond est si usé que je vais finir par marcher sur l'asphalte, poubelle.... enfin dès que je me serais faite aux nouvelles qui me blessent encore les pieds. Ne ris pas Annie je te vois derrière ton écran !!!

Je fonctionne toujours avec un système de panier dans lequel je cale un sac plastique, un à donner, un à jeter, et les deux derniers sans sac, à ranger et à recycler. Je sors pour avoir de quoi ranger pour 10/15 minutes max... ça avance moins vite (quoique), mais ça m'aide énormément à ne pas être envahie et découragée avec tout mon bazar au milieu. Quand j'ai fini, le tout sort de la maison, va dans l'auto et part dans la foulée  vers sa destination finale.


fringue3



Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ma chère Tahuata, j'estpère que ce tag littéraire ne va pas te retarder dans ton rangement...<br /> <br /> Plus d'infos sur mon blog.
C
puree moi aussi je croyais que l'on ne gardait rien et que l'on avait peu c'est en faisant les caronts que je me rend compte de l'accumulation...<br /> <br /> J'avais lu que pour rester 'leger' et decluttered il fallait a chaque ois que l'on achete qql chose en jetant un, ex un pull neuf un a donne...
C
puree moi aussi je croyais que l'on ne gardait rien et que l'on avait peu c'est en faisant les caronts que je me rend compte de l'accumulation...<br /> <br /> J'avais lu que pour rester 'leger' et decluttered il fallait a chaque ois que l'on achete qql chose en jetant un, ex un pull neuf un a donne...
M
je l'ai fait pour l'hiver à mi saison et je le ferai à mi saison de la "collection primptemps été"
P
Te lire me donne presque envie de m'y mettre mais là vraiment il est trop tard ( enfin chez moi!) donc ça attendra le week end...ou les vacances....ou l'an prochain.....
Le temps de...
Publicité
Archives
Publicité