Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps de...
6 août 2008

Défilé de la Nouvelle France

En ce moment, ce sont les fêtes de la nouvelle France à Québec ! Profitant de ce temps estival, où rien ne nous presse le soir, nous avons décidé de profiter de nos soirées pour profiter de la belle ville dans laquelle nous vivons.

C'est décidé, nous allons au défilé, avec la navette qui passe tout proche de chez nous ! 2 $ par personne, 1 $ pour les enfants, pour l'aller et le retour, pas de soucis de stationnement sur place, choix écologique qui plus est, c'est vraiment parfait !

On prend un chandail, et hop direction l'arrêt de la navette ! La file mesure au moins 500 m, c'est un cauchemar, les gens continuent à arriver, et les navettes non ! On patiente presque 30 minutes, toujours pas de navettes, puis franchement vu le monde devant nous, il n'est pas pensable qu'on passerait avant au moins la 3ème navette.

On décide de changer un peu le plan et prendre plutôt le bus régulier. Il nous aura fallu presque qu'une heure pour nous rendre, je ne parle même pas du mal au dos, des vibrations (je ne connais pas de mot plus fort mais j'ai bien cru à quelques reprises que mon utérus allait se décrocher !) et le tout pour la modique somme de 18 $

Vraiment le transport en commun à Québec ne m'a pas convaincu pour 2 sous !

Bref passons au défilé, superbe, interactif, vraiment un excellent moment de plaisir ! Des costumes magnifiques, du coup, j'ai quitté le défilé avec une commande pour l'an prochain ! Quel défi !!!

IMG_1900

IMG_1903

IMG_1905

IMG_1907
nouvellefrance6

La dernière photo n'est pas de moi mais les costumes sont si magnifiques que je n'ai pu résister

Publicité
Publicité
Commentaires
Le temps de...
Publicité
Archives
Publicité