Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps de...
20 août 2008

Rentrée scolaire

Je sais c 'est pas demain mais presque quand même ! Mes ainés rentrent à l'école le 25, les suivants la semaine suivante, et là c'est dans moins de 2 semaines !!!

Tout d'abord, il faut savoir que je hais la rentrée, elle est synonyme de dépenses folles et incontrôlables.

Tout d'abord, l'école, les enseignants, bien que je comprenne leur motivation à avoir du matériel adéquat pour que nos chères têtes blondes travaillent le mieux possible, ont souvent parfois une fâcheuse tendance à penser que nous sommes des puits sans fonds ! Quand on a plusieurs enfants, cumuler les fantaisies de chaque enseignant est tout un défi. Se rajoute à ça, les fantaisies de l'école, des souliers ordinaires pour l'école seulement, des baskets pour l'école seulement, donc si je compte bien, juste pour un enfant, qui ne ferait aucune activité, il me faut 2 paires de chaussures tout-aller, une paire de bottes en cas de pluie (ou d'hiver) et une paire de basket. Pour un peu que notre enfant fasse un sport en plus, hop, une nouvelle paire de souliers ! Et bien sur, dans ce cas, pour moi, il y a 2 paires de chaussures de trop, par enfant donc ça fait 4/6/8/etc...

Bien sur, nous recyclons, dès que la liste scolaire arrive, on vérifie ce qui peut resservir de l'année précédente, et là je tombe sur la tonne de duo-tang demandés antérieurement mais jamais utilisé, et bien sur, il n'y a jamais la bonne couleur ! Je ne chiale pas sur le prix, ça coute 0.20 $ le duo-tang... quoique j'en ai pour quelques $ de stock inutile, mais la place, je le stocke où ce #!"/$# de bazar après ? Ensuite, vient le moment béni de l'étiquetage, chaque crayon, chaque feutre, chaque vêtement aussi !!! et quel plaisir de couvrir les livres ! Pour l'étiquetage, j'écris directement sur l'étiquette ou dans un coin son nom avec un feutre indélébile. Pour les crayons/feutres/gomme/règle etc... je fais pareil, directement au feutre indélébile, ça me fait gagner un temps fou !

Et les sacs d'école, bien sur j'achète ceux qui sont recommandé pour les dos fragiles de nos enfants, mais que les enseignants n'hésitent pas à remplir... probablement parce qu'il y a de la place. Bref, je hais la rentrée

J'ai quand même craqué sur le cartable de la miss, qui lorsqu'elle l'a vu m'a dit "Hooooo un cartable de couturière je vais penser à toi tout le temps !" J'ai donc craqué

Cartable

PS : Là, je magasine les habits de neige, je sens que je vais râler sous peu vu comment ça se goupille Grrrrrrr

Edit du 22 aout : un duo-tang est une sorte de chemise cartonnée équipée de 3 attaches style attaches parisiennes, ça permet de mettre les feuilles de classeurs dedans sans qu'on ait besoin d'un classeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Comme je te comprends.... ici aussi, on recycle les cartables, les ardoises etc...; inutile de tout racheter....
Z
Pareil je pose la mm question ; duo-tang connait pas .<br /> <br /> Je comprends ton coup de gueule et tu ne peux pas savoir quel plaisir j'ai a ne plus subir les rentrees de classes de petits ; pour les grands les exigeances sont moindre mm si certaines grosses depenses restent .<br /> <br /> Biz , c'est un mauvais moment à passer .
C
Mais qu'est-ce que ce truc ????<br /> Ma fille (8 ans 1/2) fait sa première rentrée dans 12 jours aussi... on ne connaît pas encore les listes folles des enseignants... nous n'avons pas de stock pour le moment mais je sens que ça ne va pas tarder. Tu mets le prénom de l'enfant sur chaque crayon et chaque feutre ??? Waouhhhhh !
Le temps de...
Publicité
Archives
Publicité