Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps de...
29 août 2008

Vidage, organisation, défis...

En ce moment, avec plusieurs de mes amies, c'est le sujet qui nous tient à cœur, notre rapport au bordel et l'énergie que nous pouvons y mettre. En gros, j'en arrive à la conclusion que je suis une maniaque bordélique, comprendre que j'adoooooooooooooooore l'idée d'une maison impeccable et que j'ai un tempérament bordélique chronique, donc je vis tout le temps en dualité profonde.

Vider, c'est bien sur mon mot d'ordre, vider mais ne pas remplir systématiquement par contre. Alors coté vidage, je suis devenu plutôt bonne, et j'ai de bons rappels quand je ne pense pas à vider tel ou tel endroit. Par exemple, j'ai rangé mes placards, j'ai directement mis dans un sac les vêtements trop petits des enfants, ceux que nous ne mettrons plus, soit à cause de leur taille, soit à cause de la mode, soit qu'on en les aime plus, et hop... dans la voiture et le container de l'Armée du Salut.

Reste qu'il faut encore ranger ce que l'on garde, et là je trouve que ça se corse, surtout que j'ai décidé de ne pas acheter de nouveaux espaces de rangement... justement pour vider le plus possible.

Dans ma cuisine, et parce que j'ai un chat, il me faut des sacs plastiques, j'en prends quelques-uns à l'épicerie pour le chat justement. Ça prend une place folle ces petits sacs, c'est toujours mélangé, tu en tires un hop tout le lot te saute au visage, alors mon scout de fils m'a appris à plier les sacs, et du coup, un gain de place incroyable. Pour plier le sac, on l'étale, on rabat les 2 cotés l'un sur l'autre, et on roule de bas en haut, les anses se nouent autours du sac et hop, un sac gros comme un poing ! Plus de sacs qui trainent ! J'ai un sac à sacs, cousu avec amour par mon amie Émilie, mais comme j'ai pas besoin de tant de place, c'est devenu un sac à torchons, c'est parfait pour les torchons pas repassés, et pour celles qui seraient choquées que je ne repasse pas les torchons (hein maman), aucune vaisselle ne s'est jamais séchée seule pour éviter d'être touchée par le torchon maudit !

Trêve de niaiseries, un de mes gros défis, c'est les boites plastiques, je m'en sers pour pleins de raisons, ranger dans mon frigo, mes boites à lunch, les repas prêts d'avance. Quand elles sont pleines, ça va mais quand elles sont vide en attente de... je m'organise comment ? Entre les différences de taille, celles qui ne s'emboitent pas, celles dont on retrouve pas le couvercle (ou inversement), etc, c'est un vrai casse-tête.

Régulièrement, je vérifie si toutes les boites ont un couvercle et inversement et ce qui ne va pas, recyclage ! Inutile de s'encombrer de boites inutilisables... il me reste juste à trouver LA méthode pour les ranger , idéalement dans un espace le plus restreint possible...et là je suis ouverte à tout considérant mes placards déjà pleins et le manque d'espace inoccupé.

menage2

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est tout moi ;-)
B
j'arrive sur ton blog par celui de Johanne...<br /> j'habite dans le sud de la france....<br /> moi aussi, je crois me reconnaitre dans tes histoires de rangement et de boites en plastique vides!!<br /> a bientôt, bonne journée!
M
j'ai l'impression de me reconnaitre!<br /> j'adore les maisons super bien rangée mais je suis vraiment pas douée :s . Souvent j'ai un rappel à l'ordre de zhom qui me demande de ranger...
F
... mais merci de ton message sur le blog ! des lustres que je ne suis pas passée sur Auf...<br /> et oui, comme tu as pu sans doute le lire sur le blog, la vie m'a fait le "cadeau" d'un BABI. Les journées sont donc bien occupées, le moral pas toujours là. <br /> merci encore pour ton soutien et tes mots rassurants lors de mon début de grossesse chez les E.T<br /> <br /> bisous
Le temps de...
Publicité
Archives
Publicité