Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps de...
17 février 2009

Défi 5/30

L'an passé, je m'étais inscrite au défi santé 5/30 (5 fruits et légumes et 30 minutes d'activités par jour)... Je commençais un nouvel emploi, il est tombé 5m40 de neige, j'étais un peu beaucoup paresseuse, bref, j'ai "échoué" la partie activité physique. Cependant depuis, j'ai quand même modifié des choses, et je fais 30 minutes d'activité... mais des activités mollos. c'est pas suffisant non plus pour augmenter ma masse musculaire et pour protéger mon cœur d'éventuels problèmes.

Cette année, j'ai inscrit ma famille au complet, j'ai rajouté 2 défis supplémentaires, renforcer mes muscles et relaxer pour garder l'équilibre. Je vais tenter d'en donner des nouvelles régulièrement. Venez me rejoindre, plus on est de fous plus on rit, si si...

Je rappelle le principe

Il s'agit de manger 5 portions de fruits et de faire 30 minutes d'activités par jour !

C'est quoi une portion de fruits ou de légumes ?
- un fruit ou un légume de taille moyenne, genre comme une balle de tennis
- 1/2 tasse (125ml) de fruits frais, en boite ou surgelé
- 1 tasse (250 ml) de légumes en feuilles
- 1/2 (125ml) tasse de vrai jus (sans sucre ajouté)

30 minutes d'activités comment ?
- Il n'est pas forcément nécessaire de les faire d'un coup, 2 blocs de 15 minutes ou 3 de 10min conviennent parfaitement
- Il faut une activité d'une intensité moyenne
- N'oublier pas toutes vos activités, marche jusqu'au bus, les escaliers, le vélo, la partie de ballon avec le petit dernier, etc...

Noter ses résultats sur un carnet, que l'objectif soit atteint ou pas, et être fière de chaque progrès !

Pour s'inscrire et/ou pour trouver plus d'informations, le site officiel du Défi 5/30

Francis_HR

Publicité
Publicité
Commentaires
Le temps de...
Publicité
Archives
Publicité