Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps de...
13 avril 2009

No shopping ?

Depuis quelques années, nous vivons vraiment dans un principe de consommation limitée et réfléchie. Régulièrement, j'Ai besoin de piquere de rappel, et je serre un peu plus la limite que la fois précédente. Du coup, nous avons gagné sur notre qualité de vie, plus de $ pour une meilleure épicerie (plus bio, plus variée, plus locale), moins de cochonneries à ranger/jeter/trouver de la place, ils ont moins de jouets et plus de temps pour jouer avec ceux qu'ils ont et en profiter du coup. Nous avons moins de revenus qu'avant (je travaille moins pour vivre mieux), mais ça ne se ressent pas tant que ça.

La semaine dernière, je suis tombée sur ce blog. La semaine dernière, c'était aussi la semaine sainte, chez moi elle n'a rien de religieux, mais je ne sais pas pourquoi, elle me ramène tous les ans à me questionner sur le sens de ma vie et les choix que je veux faire...

4 mois sans achat ! Quel courage... puis je l'ai lu et j'ai commencé à m'imaginer à sa place, n'était-il pas possible de tenter l'aventure ? pas pour 4 mois, je pense que ça serait irréalisable pour moi, d'autant que je pars en vacances dans moins de 3 mois, mais 1 mois, disons tout le mois de mai. Alors voilà ma décision est prise, à partir du 1er mai, je n'achèterais rien qui ne soit pas alimentaire ET nécessaire.

Je m'engage à faire un compte-rendu hebdomadaire et à voir comment je me sens...


Publicité
Publicité
Commentaires
I
super initiative !<br /> moi cet an ci je me suis résolu à faire les vêtements ou recycler les anciens plutot que d'acheter bétement<br /> bonne continuation
T
@ Marianne merci. Une fois par semaine, mais j'avoue que ça bout en moi, je crois que je serais plus bavarde que ça !<br /> <br /> @ Framapa, 1 mois je n'ai pas vraiment de mérite, enfin dans l'idée absolue je crois pas. J'ai l'impression que ce qui serait dur ça serait la distance, les anniversaires, les fêtes, les vacances, etc...
F
J'ai hâte de voir ce que tout cela va donner...en tt cas chapeau!!
M
merci du lien. Je vais lire ça plus en profondeur et bon courage...vivement ton récit bientôt!
Le temps de...
Publicité
Archives
Publicité