Une semaine déjà que j'ai commencé ma démarche no shopping pour 4 semaines...

Les réactions :
J'ai choisi d'en parler autour de moi ! Une réaction négative...

Plusieurs personnes ont trouvé que j'avais une drôle d'idée mais qu'elle était bonne, c'est vrai ! Plusieurs m'ont dit "tu vas voir moins tu achètes, moins tu auras le gout de le faire!" ça ne m'étonne pas mais j'ai hâte.

Les tentations :
J'ai commencé mon défi en fin de semaine, ça a été rude de résister au mouton que ma fille calinait dans le magasin parce qu'il était trop cute... au pot de terre vraiment beau qui ferait un effet boeuf devant mon perron, à telle déco qui irait si bien dans la chambre de Maëlys en rénovation, à ceci ou cela qui finalement était quand même une dépense pas tout à fait inutile, etc... J'ai résisté

Toute la semaine a été très occupée et comme je travaille à la maison, je suis peu tentée à dépenser, c'est un méga avantage !

Vendredi soir épicerie... dans un épicerie ou il y a autre chose que de la nourriture, une où je pourrais aisément acheter des trucs... J'ai rien acheté de plus que de la nourriture et j'ai dit non 1000 fois à Minimiss qui réclamait tel biscuit, tel céréale, tel chips, etc... J'ai trouvé ça épuisant. Mon amoureux n'est guère mieux que sa fille... il a rempli le panier de 100 cochonneries (enfin pas tout à fait) que j'ai vidé tout le long.  Il a fini par me dire "je te sens pas sur le mode épicerie ce soir!"

J'avoue j'avais envie de minimum, de choses le plus nature possibles, etc... bref c'était pas trop plaisant, en même temps l'épicerie me déplait tout le temps, ça devait être une fois de plus.

On a sorti les vélos et j'ai fait un plein pour 2 semaines au lieu d'un par semaine.

Mes défis pour les 3 prochaines semaines...
J'ai brisé mon miroir en pied la semaine d'avant le défi, il faudrait que je le remplace... je crois que je vais attendre 3 semaines.
Mon ado a brisé mon grand plat en pyrex, je me rends compte que je m'en sers beaucoup et qu'il me manque terriblement, je vais voir jusqu'à quand je tiens...
Le jardin... il va faire 23 degrés aujourd'hui, la neige a complètement disparu, le jardin est en train de se faire une beauté et il va falloir acheter du compost, de la terre, des graines qui manquent, etc... le manque de temps de printemps et d'été m'interdisent de reculer toutes les échéances de 3 semaines, ça aurait pas tellement de sens, je vais donc devoir exclure les achats pour le jardin (seulement les ultra nécessaires) de mon défi, je ne veux pas hypothéquer mon potager par exemple.

Le temps, le printemps qui est là, définitivement installé, les rénos dans la maison , les fringues pour les enfants, envie de couleurs, d'abondance, etc... sont des incitateurs à la dépense.... et j'ai oublié ma paie qui est là dans le creux de ma poche à chaque sortie...