Je pensais avoir été un peu plus active mais en fait c'était surtout ailleurs que sur mon blog, il faut croire.

L'été et la rentrée sont toujours des temps plus mollo pour moi, je profite de l'été pour vivre à mon rythme biologique, sans contrainte, et la rentrée me rentre fort dedans, justement à cause des contraintes horaires.

Cet été, toutes mes valeurs de consommation responsable ont été ébranlées... tout d'abord par mon séjour en France. Nous voulions ramener au Canada, des choses de "chez nous", nous avons pas mal voyagé, acheté des souvenirs aux enfants, été au resto, etc... Bon ok, c'était les vacances, mais j'ai trouvé qu'il a été difficile de faire marche arrière en rentrant chez nous.

Donc voilà ça y est, les robinets sont refermés, je repars pour 4 semaines sans conso... Je trouve ça plus difficile qu'au printemps, comme si j'avais à faire à une sorte d'hémorragie que j'avais du mal à contenir.

Cette fois-ci, un élément extérieur va également compliquer les choses. La fille d'une amie a expliqué à Minimiss que sa mère lui faisait des cadeaux tout le temps parce qu'elle l'aimait... devinez les nouvelles remarques et questions que je reçois... pas facile pour moi d'expliquer pourquoi je suis contre le principe d'offrir 1000 choses, dont on a pas besoin, sans occasion particulière, et que surtout que les cadeaux sont sans rapport avec l'amour. Ça sera surement vis à vis de ma fille que ça sera plus difficile cette fois-ci.

Par contre, de ma dernière expérience, je suis toujours en train d'utiliser mes tissus en stock, et celui-ci diminue pas mal, je suis très contente de moi. Objectif : Ne pas perdre de vue que mon choix est aussi écologique et respectueux de notre planète.

 

Conso_responsable