Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps de...
15 janvier 2010

Tome 3 semaine 2

Que c'est dur ! 2 semaines déjà (un peu plus dans les faits puisque j'ai commencé le 22 décembre) je n'ai rien dépensé en dehors de l'alimentation de base, mais les tentations sont grandes, très grandes et multiples.

Tout d'abord les soldes, il n'y a pas un jour où je ne reçois pas un email m'annonçant l'aubaine du siècle ! Nous n'avons besoin de rien aujourd'hui mais est-ce que je n'ai envie de rien ??? Et non, j'ai envie de nouveautés, de linge neuf, de nouvelles chaussures (alors que je ne peux porter QUE mes bottes de neige vu qu'on gèle quand il ne neige pas et inversement), alors je me retiens.

Le tissu, je n'ai pas le temps de coudre en ce moment c'est tellement décourageant mais je suis passée au magasin de tissu parce que je passais juste devant, et je n'ai rien acheté, mais j'ai vu des trucs tentants, mais tellement tentants... et je ne parle pas des patrons, envie de nouveaux Ottobre, de magazines couture, de patrons tout court, d'accessoires, etc...

En ce moment je dois dire que je suis émotivement plus fragile, des petits downs, rien de très grave ou inquiétant mais ça augmente mon besoin de réconfort... et je me réconforterais certainement momentanément en remplissant mes vides émotifs avec des biens matériels. Je résiste.

Allez mon bon coup de la semaine, j'ai zappé ma virée tissu à laquelle j'ai pensé toute la nuit pour combler un trou à mon horaire entre 2 RDV pour aller faire 40 minutes de sport. J'ai vaincu d'un coup, ma paresse ET ma fièvre acheteuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai l'impression qu'à chaque session c'est de plus en plus difficile pour toi. Et après quand c'est fini, tu réagis comment ?
Le temps de...
Publicité
Archives
Publicité