Semaine super calme, le gros rush des soldes est passé, les gens ne sont pas encore trop intéressés par l'été on dirait qu'on se trouve dans un creux de vague de conso... et bien sur j'en profite vu que je suis moins stimulée.

Comme mon 4 semaines finis dans 2 jours, je suis déjà dans la réflexion et les bilans.

Je pense déjà qu'avoir défini des dates fixes va aider à mieux intégrer mes "jeûnes".

Coté famille, on a découvert (redécouvert plutôt) les plaisirs d'aller à la bibliothèque. Minimiss est une fervente lectrice, jusqu'à présent, je sautais chez le libraire, j'achetais quelques livres d'avance que je lui distribuais au fur et à mesure, mais ma coquine peut lire un livre en une journée ! Ça revenait pas mal cher. Quand j'ai décidé de ne plus acheter, je n'avais presque plus de livres en stock, une fois ceux-ci avalés, il a fallu expliquer que durant 4 semaines, je n'achèterais rien. Gloups, pas toujours facile quand on a 7 ans et une mère un peu bizarre de comprendre tout.

Chaque semaine, donc, nous allons à la bibliothèques, le vendredi soir après l'école, pendant environ une heure. Il y a un bel espace enfant, avec du mobilier à leur taille. Au début, elle râlait un peu mais plus les semaines avancent, plus je la vois prendre ses aises. Elle pioche au hasard des livres que je n'aurais jamais acheté. Une semaine sur 2 sa meilleure amie vient avec nous, elles attendent ce moment toute la semaine, c'est vraiment tripant de les voir en parlant, de se préparer...

La maman de son amie me disait à quel point, A. apprécie ce moment et qu'elle aussi, vu qu'elle n'a pas le temps de l'y emmener.

Et si ne pas consommer, m'avait ouvert une porte du temps que je cherchais depuis longtemps et qui me manquait...

J'ai envie aussi de parler de l'impact de mon choix sur ma famille au complet mais essentiellement sur mes enfants... à un autre moment...