Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps de...
27 janvier 2010

Tome 3 semaine 4

Semaine super calme, le gros rush des soldes est passé, les gens ne sont pas encore trop intéressés par l'été on dirait qu'on se trouve dans un creux de vague de conso... et bien sur j'en profite vu que je suis moins stimulée.

Comme mon 4 semaines finis dans 2 jours, je suis déjà dans la réflexion et les bilans.

Je pense déjà qu'avoir défini des dates fixes va aider à mieux intégrer mes "jeûnes".

Coté famille, on a découvert (redécouvert plutôt) les plaisirs d'aller à la bibliothèque. Minimiss est une fervente lectrice, jusqu'à présent, je sautais chez le libraire, j'achetais quelques livres d'avance que je lui distribuais au fur et à mesure, mais ma coquine peut lire un livre en une journée ! Ça revenait pas mal cher. Quand j'ai décidé de ne plus acheter, je n'avais presque plus de livres en stock, une fois ceux-ci avalés, il a fallu expliquer que durant 4 semaines, je n'achèterais rien. Gloups, pas toujours facile quand on a 7 ans et une mère un peu bizarre de comprendre tout.

Chaque semaine, donc, nous allons à la bibliothèques, le vendredi soir après l'école, pendant environ une heure. Il y a un bel espace enfant, avec du mobilier à leur taille. Au début, elle râlait un peu mais plus les semaines avancent, plus je la vois prendre ses aises. Elle pioche au hasard des livres que je n'aurais jamais acheté. Une semaine sur 2 sa meilleure amie vient avec nous, elles attendent ce moment toute la semaine, c'est vraiment tripant de les voir en parlant, de se préparer...

La maman de son amie me disait à quel point, A. apprécie ce moment et qu'elle aussi, vu qu'elle n'a pas le temps de l'y emmener.

Et si ne pas consommer, m'avait ouvert une porte du temps que je cherchais depuis longtemps et qui me manquait...

J'ai envie aussi de parler de l'impact de mon choix sur ma famille au complet mais essentiellement sur mes enfants... à un autre moment...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime bien te lire quand tu nous raconte ton defi de non consommation. C'est encourageant. Et personnellement cela ma permis de faire le point sur ma maniere de consommer. On en a bien discuter avec le zhom (c'est un énorme geek qui saute sur toutes les nouveautés et donc difficile à refrene!)<br /> On a mis un peu à plat tous ce que l'on pouvait bien consommer et nous avons était en fait agreablement surpris. Il faut savoir que je travaille en centre ville et donc imagine les tentations...pas un soir sans un nouveau trucs à la maison; Et puis j'ai commencé à lire ton defi et je me suis posé plein de bonne question. Et cela s'est ressenti, plus de resto mais une gamelle à midi, moins de tentations. Bon il y a encore à faire mais on s'est apercu que finalement on n'etaient pas non plus en surconsommation. j'ai 2 enfant en bas age donc un budget fringues consequent (ca grandit ttrop vite ces betes là) mais sinon en cuisine je fais pas de chose moi meme,les mercredi à la bibliotheque, les achats important sont toujours discute en couple et prevu à l'avance...Je n'arrive pas à passer à la non conso totale mais on est plutot fiere de cette nouvelle facon d consommer!!! Je suis plus dans le trip consommation réfléchie!<br /> En tous cas merci de m'avor permis de reflechir à tout ça et bon courage!
R
ici aussi on a adopté la solution bibliothèque pour ma 7ans qui dévore les livres... en plus comme ce n'est pas loin de la maison, elle peut y aller seule si elle a envie... et la dame qui s 'en occupe est super sympa et peut nous avoir les livres qu'on a envie...
Le temps de...
Publicité
Archives
Publicité