Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps de...
20 février 2010

Cadeau pour lui...

Le 10 février, l'ado a besoin d'aller au magasin de tissus proche de chez moi, pour quêter une commandite pour la comédie musicale dans laquelle il joue.

Je l'accompagne, et je fouine en même temps. À un moment, il me rejoint avec un paquet de tissus, bleu avec des patineurs atristiques dessus. Il faut dire que l'ado patine depuis 10 ans déjà et que d'habitude les tissus qui arborent des patins sont clairement féminins, brillants avec des patineuses, etc... mais cette année, le Canada est le pays hôte des JO. Ok, Vancouver est loin du Québec mais nous sommes quand même dans le même pays, il y a une folie coté tissu.

L'ado, voyant ce tissu, pense à la robe de chambre avec des patineurs que sa mère préférée pourrait lui faire avec amour pour qu'il soit au chaud dès le matin. Comme je suis une mère adorable, j'ai cédé à la tentation.

Quelques heures de travail plus tard, voilà une robe de chambre sur cintre parce que l'ado ne veut surtout pas qu'on puisse le reconnaitre sur le blog de sa mère ! Ingrat !!!

IMG_6607

Patron : Vieux patron Simplicity qui n'existe plus, récupéré chez une vieille voisine qui quitte sa maison.

Tissu : Fabricville

Pourquoi ce modèle ? Le patron était là !

Problèmes :  Pas vraiment, mais il a fallu rajouter 15 bons cms de longueur de bras... après que j'ai déjà tout assemblé c'est bien plus drôle. L'ado est long, mais très mince. J'ai rallongé aussi un peu la robe de chambre pourqu'elle lui arrive aux genoux plutôt qu'à mi-cuisses (toujours du à sa longueur)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Super le tissu !! Mais le peignoir porté aurait quand même été encore mieux ;-)
I
Le tissu est sympa et j'admire ta rapidité !
C
j'aime bcp et le tissu est super sympa !
Le temps de...
Publicité
Archives
Publicité