Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps de...
14 avril 2010

Petit chaperon rouge

pas rouge, et non le tissu que j'avais, était vert et mauve, mais Minimiss n'arrête pas de dire qu'elle a une cape de chaperon rouge. Donc elle l'aime beaucoup mais doit attendre un peu avant de la mettre compte-tenu des températures plus que fraîches.

La_princesse_et_la_grenouille

Patron : Ottobre 06-2008

Tissu : Le magasin tout petit proche de chez moi j'y vais pas très souvent mais je repars toujours les mains bien pleines. Ce tissu, je l'ai acheté il n'y a pas très longtemps, sous influence, et pas du tout convaincue de mon achat, je suis sure que ça a eu un impact sur la suite des évènements.

Broderies : Bunnycup Happily ever after

Pourquoi ce modèle ? La demoiselle adore les ponchos, les choses à se "jeter" sur les épaules, quand on a feuilleté ensemble le magasine Ottobre, elle a craqué tout simplement. Sa liste d'ailleurs est assez longue il faudrait que je passe en seconde rapidement sinon elle ira toute nue cet été.

Difficultés : Toutes ou presque. Tout d'abord la broderie, le tissu était trop épais pour mon cadre, j'ai du bidouillé malheureusement j'ai mal placé la broderie, elle était placée trop haut et du coup était cachée par la capuche. J'ai du tout défaire, bonjour la galère !!!

Ensuite j'ai mal du installer le tissu la broderie s'est mise à cafouiller à plus niveaux. J'ai décidé de ne pas la défaire et j'ai essayé de faire un appliqué pour mettre par dessus, bonne nouvelle, la broderie est impeccable, aucun problème de numérisation, mais l'appliqué n'allait pas sur la princesse ratée. J'ai donc décidé de "réparer" à la main ce qui était trop affreux.

Je voulais avec ce modèle devenir une "oséiste" une qui ose, j'aime tellement les modèles colorés et flyés de plusieurs que je voulais me lancer... que ça a été difficile, je crois que le tissu qui ne me plaisait pas tant que ça, m'a beaucoup perturbé plus les problèmes cumulés, plus mon éducation on mélange pas les torchons et les serviettes, le rose et le rouge, le bleu et le vert, etc... Bref, j'ai fini par mettre mes rick-rack sans me laisser influencer par ma mère (qui habite ma tête dans ces temps-là)

Et pour finir la boutonnière, le tissu est en jersey, c'était horrible et épouvantable, j'ai du défaire et reprendre au moins 2 fois, j'étais découragée, mais là, enfin elle est finie, la miss l'aime moi aussi finalement.

Modifications : Comme j'en fais presque chaque fois, je rajoute cette rubrique, j'ai allongé un peu et j'ai créé une boutonnière, les nœuds d'origine j'étais pas vraiment convaincue du coté pratique. Sur la capuche j'ai rajouté des broderies qui pendent.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mais je ne savais pas que tu avais une brodeuse....c'est quelle machine????
Le temps de...
Publicité
Archives
Publicité