Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps de...
6 janvier 2011

Cadeau de Noel

Mon petit filleul a presque un an, ses parents préfèrent les cadeaux maison à n'importe quel autre. Pour sa naissance, je lui avais offert une couverture Ils l'adorent... mais mon chouchou a grandi, il lui en fallait une plus grande !

Plaid_L Plaid_L

Plaid_L Plaid_L

Patron : Enfin si on peut appeler ça un patron, je me suis inspirée d'un modèle de “Little Stitches” de Amy Butler.

Tissus : J'avais un minkee vert d'eau que j'aimais beaucoup et mon amie adore le minkee, donc il fallait que ça aille avec.
J'ai acheté certains tissus en coupons pour patchwork, ceux-ci mesurent environ 50 x 50 cm... ben c'est pas pratique du tout quand on a pas l'habitude. J'en avais d'autres qui allaient bien et il me manquait un vert uni, j'ai donc été chercher dans mon stock la penderie de mon chéri et je lui ai piqué une chemise, il a pas su apprécier à sa juste valeur sa participation.

Pourquoi ce modèle ? J'avais très envie de me donner un défi avec un modèle prédéfini. Celui-ci me semblait simple pour la patcheuse débutante que je suis.

Difficultés : Suivre un patron... Que ce soit en couture, en cuisine ou dans toutes les sphères de ma vie, je suis un peu rebelle et j'ai du mal à me fixer à un modèle sans partir seule... cette fois, j'ai du redéfaire 2 fois parce que je n'avais pas assemblé comme il faut. Dans les faits ça n'aurait rien changé ou pas grand chose, mais pour moi et ma tête de cochon, ça m'aurait vraiment fait suer...

Les autres difficultés que je trouve au patchwork, mais que j'aime, c'est la minutie et la patience pour assembler parfaitement les morceaux. J'ai encore besoin de travailler ces aspects de ma personnalité disons.





Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est un très joli cadeau d'anniversaire!!! Tu as passé beaucoup d'heures dessus???
C
Trés joli!!! cousu main ou machine? et tu l'as quilté ou non, les pattes de chien sont brodé? plein de questions dsl mais je dois en faire un pour fifille...
Le temps de...
Publicité
Archives
Publicité