Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps de...
27 mars 2012

Défi santé

Cette année j'en suis encore... évidemment j'adore les défis, les moments où je dois me surpasser... je ne les réussis pas forcément à mon goût, mais bon j'en suis.

Cette année, comme tous les ans, c'est l'activité mon défi perso, je déteste le sport en général, tout en particulier. D'ailleurs une des raisons qui ont penché dans la balance "pour" pour l'arrivée de Mulan (notre chiot) à la maison, c'était l'obligation de la sortir quelques fois par jour.

Le défi a commencé le 1er mars... j'avais pris un peu d'avance, depuis au moins le temps des fêtes, je fais de l'exercice cardio quotidien, minimum 30 minutes, mais maintenant je suis capable d'aller jusqu'à 1h sans vouloir mourir... ce que je ne croyais pas possible avant.

Depuis le début du défi se sont rajoutées des marches d'un pas soutenu. Je sors avec Mulan, qui ne marchait pas encore dehors jusqu'à la semaine dernière, mais même en la portant, elle voyait du monde, entendait des bruits de la rue, c'était bon pour elle pour l'habituer. 1h aux alentours de 3h30, en allant chercher Minimiss à l'école, aux grands plaisirs des copines de l'école... et le soir je vais marcher avec mon amie, qui adore marcher, et eui a l'habitude, elle parle bcp, tant mieux parce que moi je suis à bout de souffle !

Effet surprenant, c'est de plus en plus agréable, et je me suis rajoutée les jours de beaux temps une marche sur l'heure du midi.

Autre effet surprenant, aucun effet positif sur le poids, je n'ai pas perdu 1g, je dirais que même si ce n,était pas le but du tout, ça me décoit mais bon...

Aucun effet significatif sur mon sommeil non plus... la preuve je suis debout depuis 3h et je suis collée sur mon ordi depuis.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le temps de...
Publicité
Archives
Publicité