Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps de...
11 mai 2013

C'est pas tout mais... #1

C'est pas pour mes beaux yeux et pour ma gentillesse mondialement connue (non je n'exagère pas !) que Brother m'a prété sa machine... donc j'ai commencé à tester la machine, elle est vraiment beaucoup plus grosse et lourde que ma Husqvarna.

 

IMG_0175[1]

 Dreamsweaver vs interlude

 

J'ai commencé à explorer sans la notice, c'est tout de même bien la base de découvrir une MAC comme je fais toujours !


Malgré son haut degré de sophistication apparent, elle est vraiment très simple d'utilisation. Dès le début, j'ai apprécié les choses qui me font râler sur la mienne habituellement :

- le bruit, elle est assez silencieuse (enfin si je compare à la mienne), j'ai même pu coudre aux petites heures du matin sans entendre personne se plaindre

- le fil du haut dans l'enfilage, est "bloqué" dans son espace dès que le pied est baissé, du coup il reste bien en place.

- l'enfilage automatique,

- le coupe-fil

- la notice de base intégrée sur l'écran tactile

- le grand nombre de points fantaisie, pas tous testés encore

- l'écran tactile assez grand qu'on voit comme il faut et qu'on peut manipuler facilement

- l'éclairage blanc et puissant ! ça c'est génial surtout pour moi qui coud essentiellement le soir !!!

 

J'ai moins apprécié :

- que tout soit automatique/électronique sans possibilité de , j'ai toujours peur qu'au moindre problème, je sois bloquée là et qu'il faille que j'en ai pour une fortune de réparation, alors que la partie mécanique pourrait aller encore (mais là j'avoue je dramatise je sais !!!)

- qu'elle ne soit pas à moi et que chaque jour qui passe me dit que je l'aime et qu'elle va devoir me quitter !

 

Demain, je teste la broderie... J'ai trop hâte !!!

Puis je vais lire la notice, elle a tellement de possibilités !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ohhhhhhhhhhhhhhh trop de la chance !!!!!!!!!!!!! moi aussi je veux qu'on me prête une machine pour l'essayer !!!!<br /> <br /> Et tes cousettes de ton défi, on ne les voit pas....
Le temps de...
Publicité
Archives
Publicité