Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps de...
11 mai 2013

Défi "je vide mon armoire" printemps #1

J'ai commencé mon défi, ça serait bien le diable si je n'étais pas capable de le finir moi-même !

Un jersey, orange et jaune rayé, du soleil, une envie d'un truc tout simple...

Et voilà ce que ça donne...

2013 05 Robe orange rayée  IMG_0628

Robe d'été portée non repassée et sans conviction !

 

Patron : New look 6478

Tissu : Jersey pas trop épais, pas trop extensible, dans mon stock depuis au moins 3 ans.
Franges achetées il y a au moins 1 an.

Broderies : Happy peppy fruits de Hupps

Pourquoi ce modèle ? Simple et efficace

Défis : J'ai choisi de tresser les bretelles et de mettre les franges sur le haut.
          Aligner les lignes sur les cotés et sur la poches m'ont demandé beaucoup d'attention, j'ai même défait les cotés  quelques fois jusqu'au moment où j'ai compris que c'est à 5 mm du bord que mon tissu doit être aligné !

 


Dreamweaver : J'ai testé la broderie, une plus grande que ce que je peux me permettre d'habitude, quel plaisir ! Évidemment je n'ai pas l'habitude d'avoir un si grand cadre, j'ai donc eu du mal à dealer avec... mais je suis prête à m'améliorer... En tout cas, c'est sur que j'investis dans une nouvelle brodeuse dès que la Dreamweaver me quitte !

Pour celles qui pense que je suis inhumaine de mettre ma fille à moitié nue pour une photo, sachez qu'il faisait très beau et chaud le jour de cette photo !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
tres jolie miss avec une jolie robe. J'adore tous les petits details qui rende cette robe vraiment top. Et puis le orange va a merveille a ta miss <3
C
elle est jolie cette robe !
F
J'ai oublié de te dire que j'avais fauté car j'ai craqué sur du tissu et pas qu'un peu. Mais c'est dur de résister à des soldes de 50 % sur du magnifique coton et jersey
F
Je vois que tu avances dans ton défi. J'adore cette petite robe. Pour ma part, j'ai juste trouvé les patrons correspondants à mon choix de tissus, mais je n'ai pas trouvé le temps de commencer (t'as remarqué la référence!! ;-) ) . Dès que j'aurais qq minutes de libre je m'y mets. Je pense finir le défi pour la fin juin. Je te tiens au courant.<br /> <br /> À bientôt
C
trés sympa!
Le temps de...
Publicité
Archives
Publicité