Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps de...
11 septembre 2013

Tuto : fronces sans pied à froncer.

J'ai une miss qui adooooooooooooooooooooooore les froufrous. On en met souvent et presque partout.

Les fronces c'est bien mimi mais c'est long à faire... sauf que j'ai trouvé un moyen de faire des fronces correctes sans pied fronceur.

Je change quelques paramètres sur ma machine à coudre et hop...

Fronces Innovis 6200 01

 

À l'ouverture de la machine (j'ai encore la Dreamweaver 6200 que Brother m'a prété), la tension est à 4 et la longueur du fil est à 2,5. C'est sur ces valeurs que je vais jouer en les montant au max.

Fronces Innovis 6200 02

 

Résultat : vraiment efficace et répartition des fronces assez égales. S'il faut serrer un peu plus il est vraiment très facile de jouer avec le fil et tirer selon notre besoin.

Depuis que j'utilise cette méthode, mes kilomètres de fronces ne me cassent presque plus les pieds.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le temps de...
Publicité
Archives
Publicité