Je manque cruellement de temps. Je tente de faire un peu de couture, mais je dois dire que cette année en est une bien particulièrement chargée.

J'avais reçu cet été quelques patrons Farbenmix, que j'ai enfin utilisé.

 

 

2014 Clémentine 01 (1)     2014 Clémentine 04 (1)     2014 Clémentine 05     2014 Clémentine 03

 

Patron : Clémentine de Farbenmix

Tissus : Jersey de différentes origines dont je ne me rappelle pas. Cependant, ils entrent tous dans mon défi personnel de destockage.

Pourquoi ce modèle ? Parce que depuis le temps que je le vois, je bave dessus. J'aime son originalité et les possibilités offertes. Maintenant que je l'ai essayé et que je le maîtrise, je le referais sans aucun doute.

Modifications :  Dans le modèle original, le panneau central est en fait doublé, ce qui permet d'avoir des poches, sans coutures et facilement. Comme mon tissu à pois est un peu transparent, je ne voulais pas y mettre le bleu qui aurait paru au travers. j'ai donc fait de fausses poches, c'était un peu plus long mais pas trop compliqué.

Défis : Mise à part le manque de temps et la résistance de la Miss à faire des photos (voyez son air réjouis!) aucun, c'est un modèle très agréable et qui en jette pour "pas grand chose" comme souvent les modèles Farbenmix.