Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps de...
5 janvier 2015

Sac Josipa

Ma copine Rachel a mis quelques autres copines de faire un sac Josipa en décembre. J'ai embarqué. Un vrai sac de jeune fille pour Noël, ça ne se refuse pas !

Sac Josipa NY 01

Sac Josipa NY 02 pochette

Sac Josipa NY 03 bandoullière

Sac Josipa NY 04 bretelles

 

Patron : Josipa de Gretelies que l'on peut trouver

Tissus : Le tissu de la base est un tissu relativement costaud, récupéré chez une vieille voisine couturière.

L'intérieur est une sorte de feutrine assez rigide, je ne connais pas le nom exact. Cependant, c'est la première fois que je trouve LE truc qui permet de tenir le sac comme il faut tout en le laissant souple. Je vais en acheter les prochaines fois... en notant le nom pour le coup.

Le top, l'intérieur et la petite pochette, sont des tissus que j'ai acheté à NY pour une courtepointe (en cours). Certains ont été acheté en plus grande quantité. Vous pouvez avoir un aperçu .

Broderie : Un free de Kunterbunt

Pourquoi ce modèle ? Ça faisait bien longtemps que je bavais sur les sacs de ma copine Gloubi

Il était temps que je passe à l'action, c'est fait !

Modifications :  J'ai fait un mix entre le grand sac et le petit. Le sac est un peu plus court que le modèle initial.

J'ai fait une pochette zippée à l'intérieur

Défis : Le pire a été la pose des pompons. J'aurais aimé les mettre entre les 2 tissus du top, mais rien à faire je n'y suis pas arrivée, même avec le pied de FE. Heureusement pour moi, la Miss préférait que ce soit posé dessus. Ceci dit a pose s'est faite à la main, pas pour mon plus grand bonheur

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe sac!<br /> <br /> Au fait yon projet de Dear Jane? ça me tente beaucoup de t'accompagner!
Le temps de...
Publicité
Archives
Publicité