J'aime la courtepointe, aussi loin que je puisse me souvenir j'ai aimé ça, les traditionnelles, celles du temps passé, des Amish. Depuis quelques années, des courtepointes plus modernes sont apparues, j'aime ça aussi. J'ai découvert pleins d'aspects que je ne connaissais pas, les techniques incroyables. Je n'ai pas forcément tout le talent et le temps nécessaire à certaines oeuvres mais j'admire sans réserve le travail.

J'en fais à l'occasion, essentiellement pour des cadeaux. C'est pour moi un cadeau précieux. Le temps durant lequel je pense, prépare et couds cette courtepointe-cadeau me met en lien avec la personne qui va la recevoir. C'est un temps "béni" d'amour et de créativité.

Cette année, j'ai choisi de libérer du temps pour avoir le temps de faire des choses que j'aime (pas comme l'an passé donc). Comme la Miss a grandi, qu'elle veut moins de vêtements cousus par maman, qu'elle porte un uniforme 5 jours par semaine à l'école, je viens de me libérer beaucoup de temps pour coudre des choses différentes. Parmi ces choses, il y a la courtepointe, et cette année la nouveauté est que je vais en faire une pour moi !

Dear Jane :

Le projet d'une vie parait-il ! Alors je me donne le droit de commencer un ouvrage qui pourrait être fini dans un ou deux ans... D'autant qu'il est possible que je doive la faire à la main. Les pièces sont minuscules pour certaines.

Quilt NY :

Ma meilleure amie habite à NY, elle adore cette ville, et lors de ma dernière escapade chez elle, elle a craqué pour ce modèle.

Source: Externe

J'ai acheté ce qui me manquait, il avance doucement. Je vise lui offrir pour son anniv cet été.