Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps de...
22 mars 2015

Justaucorps #1

Miss fait de la gym depuis quelques années. Depuis quelques années, je peste contre le prix des justaucorps, mais honnêtement c'était un élément qui me semblait insurmontable... mais depuis, il faut croire que j'ai oublié d'avoir peur. J'avais lors d'un voyage chez nos voisins du sud (US), ramené quelques tissus qui pouvaient selon moi, convenir à un justaucorps. J'ai dû acheter un patron et hop je me suis lancée. Quelques appliqués simples, et quelques couds/découds plus tard, voilà Miss ravie.

IMG_2873

IMG_2876

IMG_2878

Malheureusement, je n'ai pas trouvé une solution qui me plaise parfaitement pour le montrer, mais pour des raisons évidentes, je ne mettrais pas ma jeune fille en photo en petite tenue sur Internet.

Patron : Jalie # 3241

Tissus : Le tissu de la base est un tissu extensible prévu pour faire des léotards. Il est extensible dans les deux sens et relativement épais.

Le tissu argenté de l'appliqué est beaucoup plus fin et ne convient pas pour un justaucorp. Il est aussi extensible dans les deux sens.

Le coté bof, c'est qu'il déteint encore un peu, du coup la miss a l'entrejambe rose fushia après chaque cours de gym.

Pourquoi ce modèle ? Les patrons jalie ont bonne réputation, je voulais en essayer un et mon magasin de tissu offrait une réduction de 40 % sur chaque patron. J'en ai profité.

Modifications :  Aucune, j'ai eu bien assez de mal à comprendre le tout.

Commentaires et appréciations : La taille tombe parfaitement, c'est appréciable surtout quand on passe de l'enfant à la jeune femme. Par contre, le croisé dans le dos est tropcollé sur le cou et ça dérange la miss. J'ai aussi dû agrandir un peu l'échancrure du bras.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> <br /> C'est du travail<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Dans quel magasin de tissus avez-vous acheter vos patrons ? Merci
Le temps de...
Publicité
Archives
Publicité