Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps de...
1 novembre 2015

Halloween

Cette année, c'est la première fois que Miss renonce à son costume de sorcière. Elle est tombée sur un patron du T.A.R.D.I.S de Dr Who et a craqué. J'ai évidemment accepté de relever le défi... mais j'ignorais plusieurs petites choses.

Le premier obstacle à la réussite de ce projet était le coût. On parle peu du coût du matériel sur les blogs, mais sérieusement c'est un aspect qui me touche de plus en plus (ou je deviens radine en vieillissant c'est possible aussi)

Le second obstacle est que je me suis fracturée la cheville, j'ai du être opérée et j'ai passé 2 semaines totalement immobilisée et sous morphine, ça ne m'a pas rendu très efficace.

13 m de tissus + 7 m de baleine + 10 m de rubans plus tard je suis satisfaite du résultat. Miss est aux anges !

TARDIS compil HALLOWEEN DR Who

Patron : Simplicity 1095

Tissus : J'ai choisi des popelines de coton, pour leur poids relativement léger et également pour le prix.

Pourquoi ce modèle ? Choix de la Miss

Modifications : 

La traîne arrière aurait dû/pu être bicolore, elle est coupé en trois morceaux dans le sens de la hauteur. J'ai choisi de me faciliter la vie et de le faire en un morceau. Personnellement, je n'ai pas vu l'intéret du bicolore.

J'ai du également rajouté un triangle à l'arrière du corset, ma fille n'était visiblement pas faite comme le modèle.

Je n'ai pas mis de biais partout mais mis du ruban là où c'était possible.

Je n'ai pas fait la partie sous le corset, j'ai préféré mettre une camisole pour le confort.

Commentaires et appréciations : La taille n'est pas parfaite, il faut vérifier les mesures. Pour le reste, c'est pas si mal.

Le volume sous la robe est dû à un jupon, sans lui, la robe est assez plate.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pfiou, je suis impressionnée !! Quel boulot... bon je ne sais toujours pas ce qu'est T.A.R.D.I.S.... si ce n'est que j'attends la photo de la porte ;) Bonne fin d'année 2015 et à l'année prochaine, sans aucun doute, ici ou ailleurs :)
L
Quel travail juste pour un déguisement. Ta fille peut vraiment te remercier, tu t'es donnée à fond et c'est très réussi. <br /> <br /> Pour la "radinerie",je suis comme toi...mais c'est pas avec l'âge,j'ai été élevée comme ça et je reproduis. Mais parfois, j'essaye de me soigner ;)
C
Alors je le redis ici, je suis vraiment archifan de ce costume!!!! un challenge superbement réussi!! bravo
Le temps de...
Publicité
Archives
Publicité