Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps de...
9 janvier 2008

Garder, donner et jeter... partie 3

Pas toujours facile de savoir et de choisir ce qu'on donne ou pas. Pour toutes les pièces de la maison, un des trucs c'est l'application de "ce qui n'a pas servi depuis 1 an". Si on n'en a pas eu besoin, on en aura probablement pas besoin !

Les vêtements de trop...

Tous ceux que l'on n'a pas mis depuis plus d'une saison. Un des trucs plutôt malins pour les trouver, c'est de mettre nos cintres à l'envers au début de la saison, ceux qui n'auront pas été mis dans le bon sens d'ici la fin de celle-ci, pourront prendre place directement dans le sac "À donner" 

Ceux qu'on garde "en attendant" appelons un chat un chat, ce sont nos vêtements trop petits, ceux qu'on rêve de remettre quand on aura perdu les 10 livres qu'on a pris après la naissance du p'tit dernier... ben quand on a enfin réussi à perdre ses fichues 10 livres, on méritera de s'acheter su linge neuf et à la mode !

Ceux des enfants, qu'on garde au cas où... À moins d'être sure d'avoir d'autres bébés rapidement, après inutile de les stocker... de plus, les copines nous feront profiter à leur tour de leurs dons.

Les jouets...

Nos enfants ont bien trop de jouets... il suffit de voir le nombre de paquet qu'on dépose sous l'arbre !

Quel intérêt de garder 10 puzzles alors que notre enfant déteste ça ? Nos enfants ont des goûts, autant vider la maison en les respectant... de plus, ça réduit notre seuil de frustration du fait qu'ils n'utilisent pas les dits jouets !

Ceux qui ne sont plus appropriés dus à l'âge, feront le bonheur des hôpitaux et autres centres d'accueil !

Ceux qui sont incomplets, brisés, plus sécuritaires... poubelle ou recyclage pour ceux qui le sont !

Les magazines...

Dans un magazine moyen, il y a 1 ou 2 articles que nous avons suffisamment apprécié pour nous donner envie de le garder, on peut donc arracher les feuilles intéressantes et le reste... recyclage

Les trucs utiles pour se motiver et ne pas faire marche arrière...

Préparer 3 boites, la première pour ce que l'on garde, la seconde pour ce que l'on donne, la dernière pour ce que l'on jette !

Vider pour 10 minutes de rangement. Si on sort peu et que tout se range en moins de 10 minutes, on ne risque pas de se retrouver avec le même tas qui traîne des mois et des mois... pour cause de découragement face à l'ampleur de la tâche ! Ça a l'air d'avancer moins vite mais vraiment plus efficace !

Lorsqu'une boite est pleine, on la sort de la maison directement sans l'ouvrir à nouveau. Moi je les mets directement dans ma voiture, comme ça plus de tentations !

Avoir un coach, une amie qui peut aider à faire le deuil de certaines vieilleries affaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
@ camelita, qui est l'auteur de ton livre ?
C
tiens,mamère est en train de lire un livre en ce moment ( sur leménage, je ne sais plus comment ça s'appelle) etc exactement ça que la personne dit dedans....serait-ce la même ??
M
C'est marrant en vous lisant, ca donne encore plus envie de faire du tri. Je vous relirais le jour ou je m'y mettrai (car le vu l'heure il est un peu tard pour commencer)ca me boostera encore plus.
C
ahlàlà... je sais pas jeter moi, c'est mon grand défaut, alors je stocke... puis mon homme passe derrière moi et fait le ménage par le vide !!<br /> mais promis, j'y travaille ;)<br /> bizzz
T
¤ Merci, vas-y lache-toi lousse, c'est les premiers sacs qui coute après c'est que du bonheur hihihihi
Le temps de...
Publicité
Archives
Publicité