Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps de...
5 février 2008

Défi 5/30

J'ai déjà parlé de mon défi de l'année, l'amélioration nette de notre alimentation et de ma santé. J'ai donc décidé de m'inscrire au défi 5/30. 5 portions de fruits ou légumes et 30 minutes d'activité physique par jour ! le défi commence le 1er mars, tant mieux, je ne voudrais pourrais pas aller me geler volontairement 30 minutes le soir après ma journée de boulot !

C'est quoi une portion de fruits ou de légumes ?
- un fruit ou un légume de taille moyenne, genre comme une balle de tennis
- 1/2 tasse (125ml) de fruits frais, en boite ou surgelé
- 1 tasse (250 ml) de légumes en feuilles
- 1/2 (125ml) tasse de vrai jus (sans sucre ajouté)

30 minutes d'activités comment ?
- Il n'est pas forcément nécessaire de les faire d'un coup, 2 blocs de 15 minutes ou 3 de 10min conviennent parfaitement
- Il faut une activité d'une intensité moyenne
- N'oublier pas toutes vos activités, marche jusqu'au bus, les escaliers, le vélo, la partie de ballon avec le petit dernier, etc...

Noter ses résultats sur un carnet, que l'objectifsoit atteint ou pas, et être fière de chaque progrès !

Pour s'inscrire et/ou pour trouver plus d'informations, le site officiel du défi 5/30

Publicité
Publicité
Commentaires
Le temps de...
Publicité
Archives
Publicité