Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps de...
28 avril 2009

Ha les brocantes !!!!

Maman au secours m'a mis un petit commentaire, merci à toi !

Elle me parle de brocante... mon cœur n'a fait qu'un tour ! Les brocantes, ventes de garage et autres bonheur du chineur... Voilà un excellent moyen d'économiser !

Comment résister à la vente du vieux pot au lait  de la voisine de l'époque où toute sa famille habitait à la campagne ? Comment résister aux vieux jouets et vieux livres de notre enfance, soit, ils sont dans un piteux état mais ils sont tellement vintages qu'on ne peut y résister. Bien sur, il y a les vieux couverts complètement oxydés qui retrouveront leur jeunesse après quelques heures temps de frottage, les services dépareillés et poussiéreux, etc.... Les brocantes, ventes de garage, marché aux puces, sont des endroits merveilleux pour rencontrer des gens et économiser...

... Économiser, mon oeil, c'est le royaume de l'envie et de la dépense, c'est l'endroit maudit pour trouver exactement tout ce dont on a pas besoin... pire pour remplir notre maison des vieilleries inutiles de quelqu'un d'autre !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
salut toi,<br /> <br /> haha, je suis bien d'accord avec ton analyse des brocantes... à moins d'être une pro hyper réglo et de s'y connaitre en antiquités, on peut se faire plaisir mais certainement pas faire des économies ! ce serait bien un miracle si on y trouvait pile l'objet dont on a besoin, à prix compétitif, au lieu de devoir aller l'acheter neuf.... <br /> je trouve intéressant ton défi, je suivrai cela avec plaisir !<br /> j'avoue que je le pratique aussi parfois mais pas de manière aussi réfléchie. souvent, parce que je travaille et que je n'ai pas le temps de consommer (il faut dire que je vis dans un pays où les magasins ferment quand je sors du boulot ;-))) ils doivent être prévus pour les chômeurs ? la poste aussi, note bien) ; j'ai ainsi fait la grève des soldes depuis plusieurs saisons -tu sais le truc où tu achètes plus et des choses dont tu n'as pas besoin, parce que tu as l'impression de faire des affaires...- et on n'a manqué de rien.<br /> (pour les anniversaires des copains des enfants, dur dur de ne pas acheter les cadeaux mais on sélectionne les boutiques - plutôt les librairies que les jouets en plastoc, par ex -...)<br /> Clara (de Bruxelles)
P
Bizarrement, depuis que j'essaie de contrôler un peu mieux mes dépenses, je n'ai rien acheté aux puces!!! A chaque fois je me dis , mais non ça va encore rester trainer dans un coin!!!
Le temps de...
Publicité
Archives
Publicité