Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps de...
4 décembre 2007

Boeuf à la cajun

Loin de moi l'idée d'avoir un blog de cuisine, je n'ai ni le talent, ni la passion, mais bon comme c'était vraiment bon hier, je mets ma recette.

Ingrédients :

  • 500g (1 livre) de bifteck d'intérieur de ronde (bref une viande à mijoter, elles font toutes l'affaire d'après moi)
  • Tomates broyées (ou pâte de tomate)
  • 1/2 l de bouillon de boeuf
  • des lardons
  • 2 oignons coupés en lamelles
  • 2 gousses d'ail hachées
  • Assaisonnement cajun au goût (plus ou moins 2 c à thé)
  • 1 poivron vert
  • Sel, poivre au goût

Faire revenir la viande dans une poêle avec de l'huile d'olive, une fois qu'elle est saisie, la mettre dans la mijoteuse.

Dans la même poêle, faire revenir les oignons tranchés jusqu'à ce qu'ils soient translucides. les verser à leur tour dans la mijoteuse.

Dans la même poêle encore, les lardons, et hop dans la mijoteuse.

Verser dans la poêle (toujours la même et pas lavée) le bouillon de poulet et les tomates broyées... et hop dans la mijoteuse.

Verser dans la mijoteuse tous les ingrédients sauf le poivron et régler là 8h à faible intensité (ou à haute intensité 4 à 6h).

À 20 minutes avant de servir, rajouter le poivron.

Accompagné de riz et d'une salade.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le temps de...
Publicité
Archives
Publicité